top of page

Le Jeune Orchestre Philharmonique de Gironde est une formation symphonique amateure créée par Lionel Gaudin-Villard dans le but de partager sa passion du jeu d'ensemble.

Ce partage se veut tout autant convivial, sérieux et qualitatif. ​

Lionel Gaudin-Villard est un passeur, il diffuse son énergie et son dynamisme à de nombreux ensembles depuis près de 25 ans. Professionnel aguerri, il travaille aussi bien avec des amateurs que des professionnels.

Avec le Jeune orchestre Philharmonique de Gironde, Lionel Gaudin-Villard veut mettre son expérience au profit des nombreux musiciens amateurs du département et proposer des programmes ambitieux et abordables en quelques semaines de répétitions. L'idée est de proposer un programme par trimestre.

L'encadrement des musiciens du JOPG se fera occasionnellement par les membres de l'Orchestre Philharmonique de Gironde. Cet échange entre amateurs et professionnels contribuera à approfondir la technique instrumentale de chacun et à tisser des passerelles entre musiciens. À cours terme, quelques programmes seront proposés en commun.

 

Vous pratiquez un instrument et avez un bon niveau ?

Vous souhaitez intégrer un orchestre sympa et dynamique ?

Travailler des programmes intéressants, originaux, ambitieux ? 

Vous aimez partager la musique et découvrir de nouveaux horizons ?

Le Jeune Orchestre Philharmonique de Gironde est fait pour vous !

 

Une saison s'articule autour de 3 ou 4 sessions, une par trimestre en moyenne.

Chaque session est organisée sur 3/4 mois à raison d'une répétition hebdomadaire comprenant séances en pupitres séparés, séances tutti et concerts. 

​Les frais de participation s'élèvent à 40€ par programme choisi et comprennent une partie des frais d'encadrement et les frais d'assurance. Les partitions sont fournies.

Lors de votre inscription à un programme vous vous engagez à suivre toutes les répétitions et concerts (sauf cas de force majeure). Un nombre trop important d'absences engendrera l'impossibilité de se produire en concerts.

L'équipe se réserve le droit de ne pas renouveler l'adhésion d'un membre de l'orchestre trop absent et mettant en difficulté la qualité de travail de l'ensemble.​

Le Jeune Orchestre Philharmonique de Gironde est géré par l'association arezzo musiques.

L'équipe de création

Hugo Chamaillard, directeur administratif

Lionel Gaudin-Villard, chef d'orchestre

arrezo musiques

Jean-Noël Sion, président

Sarah Rebière, secrétaire

Hugo Chamaillard, trésorier

Marco Codjia, directeur artistique

Lionel Gaudin-Villard, chef d'orchestre

bottom of page